NOIR
Ça saute aux yeux. Mais pour le voir, il faut les avoir ouverts, eh, banane!
Les événements s’enchaînent avec la logique des blagues stupides.
Vous la connaissez, celle du Printemps à rabe? Oui?
Et celle de la Scierie? Pareil?
Et celle de l’Ukrainien ukrainé? Aussi?
Vous voyez, tout le monde sait tout. Et pourtant personne ne voit rien. La pensée unique, que l’éminent Ignace le Ramoneur avait si bien résumée dans son article du Monde diplomatique, il y a … sacrébleu…. presque vingt ans, la Pensée Unique, donc, est devenue tellement efficace que tout le monde pense pareil et en même temps. Grave. Gravissime! Quand donc les jeunes s’en rendront-ils compte?
Je dis les jeunes, parce qu’ils sont le seul espoir. Les plus âgés sont manifestement irrécupérable. C’est l’occasion de dire que ce blog est essentiellement pour ne pas dire exclusivement destiné aux moins de 30 ans. Au-delà de cette date de péremption, l’effet de l’immersion dans la trempette du lavement de cerveau est, en effet, à quelques rares exceptions près, irréversible.
Alors pour les jeunes, voici les premières lignes de l’article du pugnace Ignace:
« Englués. Dans les démocraties actuelles, de plus en plus de citoyens libres se sentent englués, poissés par une sorte de visqueuse doctrine qui, insensiblement, enveloppe tout raisonnement rebelle, l’inhibe, le trouble, le paralyse et finit par l’étouffer. Cette doctrine, c’est la pensée unique, la seule autorisée par une invisible et
omniprésente police de l’opinion.
Depuis la chute du mur de Berlin, l’effondrement des régimes communistes et la démoralisation du socialisme, l’arrogance, la morgue et l’insolence de ce nouvel Evangile ont atteint un tel degré qu’on peut, sans exagérer,qualifier cette fureur idéologique de moderne dogmatisme. »
(Ignacio Ramonet, Le Monde diplomatique, janvier 1995)
La pensée unique, elle s’exprime dans tout ce qui est politiquement correct. Osez contester la moindre des idées agréées et vous comprendrez! Essayez, par exemple, d’émettre des doutes sur la nécessité de faire exploser les familles, l’évidence qu’il faut être homosexuel, le respect des « lois du marché », la suprématie du libéralisme sur le socialisme, l’obligation pour un pays de rembourser sa (soi-disant) dette, etc. Vous risquez plus que la raillerie et le mépris. Vous risquez la perte de votre emploi, la plainte en diffamation et la prison. Non? J’exagère? En effet, vous avez raison. Car personne ne songe à contester. Il y a eu comme une lobotomie collective et certaines fonctions du cerveau ont été annihilées. Noir….